Les arbres à feuilles caduques sont un type d'arbre qui perd ses feuilles chaque année, généralement à l'automne, dans le cadre de son cycle de croissance naturel. Ces arbres sont connus pour leurs feuilles larges et plates, qui changent souvent de couleur de façon spectaculaire à l'automne avant de disparaître. Les arbres à feuilles caduques prospèrent dans une gamme de climats tempérés et sont généralement associés aux forêts saisonnières. Les exemples incluent les chênes, les érables, les bouleaux et les ormes. Les arbres à feuilles caduques jouent un rôle crucial dans les écosystèmes en fournissant des habitats, de la nourriture à la faune et en contribuant à l'enrichissement des sols grâce à leurs feuilles mortes. Ils sont également appréciés pour leur bois, leur ombre et leur attrait esthétique dans les paysages.
Northern Pink Oak
Chêne Pin
Quercus ellipsoidalis
Peu commune au Canada, cette espèce des hautes terres est présente de manière irrégulière dans la zone 3b, à l'ouest du lac Supérieur. Il est apparenté à des chênes similaires poussant le long du lac Érié sur des sols plus sableux ou plus humides. Il se transplante facilement dans la plupart des sols et des topographies. Ne supportant pas l'ombre, sa croissance est rapide.
Le Chêne Pin est connu pour s'hybrider naturellement avec le Chêne Noir autour du lac Érié. Les glands mesurent de 12 à 18 mm de long. Les feuilles mesurent de 7 à 12 cm de long. Petites branches mortes ont tendance à dépasser du tronc et des plus grosses branches.
Murray Edmund Watts C.M., B.Sc., P.Eng., Order of Canada
Murray Watts, né à Cobalt, est diplômé de la Haileybury Mining School en 1929. Ses impressionnantes réalisations dans le domaine de l'exploitation minière et de l'exploration ont contribué de manière significative à la fière distinction de HSM en tant qu'institut minier de premier plan. En 1981, Murray est devenu membre à vie du C.I.M.M. et a reçu l'Ordre du Canada. Il a ensuite été intronisé au Temple de la renommée du secteur minier du Canada. Murray Watts a été tragiquement tué dans un accident de voiture en 1982.
Eastern Cottonwood
Peuplier Deltoïde
Populus deltoides W.Bartr. Ex Marsh.ssp deltoides
Cette espèce est commune sur les rives du lac Érié et dans la zone générale autour d'Ottawa et de Montréal. Cette exposition particulière a probablement été plantée sur ce site après l’incendie de Haileybury en 2022. Son tronc massif et court se divisant en quelques branches larges et étalées est typique.
Le Peuplier Deltoïde peut atteindre une hauteur de 30m et un diamètre de 1,2 m. La profondeur des racines est variable et dépend du sol. L'arbre est utilisé pour créer des brise-vent bon marché à croiss- ance rapide. des tiges de 30cm dans un sol humide au printemps.
Ossian ‘Ossie’ Edward Walli B.Sc., P.Eng.
Ossie est arrivé en 1945 en tant que premier directeur de l'Institut provincial des mines. En 1967, Ossie a été nommé premier président du Northern College et a ensuite pris sa retraite en 1969, mettant ainsi fin à une carrière de 44 ans dans l'éducation. Ossian Walli est décédé en 1991. En hommage à son travail exhaustif visant à rehausser la stature de l'école et à lui donner une renommée mondiale, il a reçu un doctorat honorifique et a été intronisé au Temple de la renommée du secteur minier canadien en 1993.
Golden Willow
Saule Jeune
Salix albs ‘Vitellina’
Introduit d’Europe, le Golden Willow est un cultivar du « White Willow ». Le saule doré est le plus souvent cultivé pour ses tiges âgées d'un ou deux ans, qui ont tendance à être jaune vif en hiver. S’il n’est pas « taillé », la forme de l’arbre prend forme et une écorce brune apparaît.
SAULE JAUNE peut atteindre une hauteur de 30m avec un tronc de 1m dans Plant Zone de rusticité 2. Les fleurs se forment au début du printemps, sur les arbres mâles et femelles, pour la pollinisation croisée. Une seule plante n'est donc pas "envahissante".
Daniel W. Atchison B.A., M.A., P.Eng., F.G.A.C.
Dan Atchison, connu sous le nom de « Jungle Dan », a commencé sa carrière d'enseignant à la Haileybury School of Mines en 1937 jusqu'à sa fermeture en 1943. Après la réouverture de l'école après la Seconde Guerre mondiale, Dan a enseigné la géologie et la minéralogie jusqu'à sa retraite en 1975. Il a été intronisé au Temple de la renommée des anciens élèves de HSM en juin 1979.
Commandité par : Betty Lou (Atchison) Fancy
Silver Maple
Érable Argenté
Acer saccharinum L.
zhiishiigimewanzh (Ojibwe)
Moins commune que l'érable à sucre mais habite les mêmes régions forestières, cette espèce préfère les fonds humides proches des cours d'eau. Il possède également un tronc principal plus court et une couronne plus fine. Les feuilles sont profondément dentelées et blanchâtres (argentées) sur la face inférieure. Produit un peu moins de sucre.
L'ERABLE ARGENTE a une croissance rapide et une durée de vie de 100 ans. L'arbre sera de 25,5 m avec un diamètre de 1 m. (Les meilleurs sites produisent des arbres de 37,5 m). L'arbre développe souvent un tronc creux qui attire les oiseaux. Le bois n'est pas solide.
À la mémoire de Patricia Kathleen Bateman (1918-2002), maman bien-aimée de la famille Bateman
Autumn Fantasy Maple
Erable Freemanii
Acer x freemanii “Autumn Fantasy”
Conçu à des fins d'aménagement paysager, cet HYBRIDE a une croissance rapide et peut être taillé pour devenir un arbre standard de 15 m ou un arbuste plus circulaire. La couleur est d'un rouge brillant qui n'apparaît qu'à la fin de l'automne, contrairement aux couleurs rouges du début de l'automne de l'érable rouge. Pour la zone de rusticité 3.
Autumn Fantasy est un cultivar "Freeman Maple". Il s'agit d'un la nouvelle conception de l'hybride précédent "Autumn Blaze Maple". Le problème avec Blaze est un arbre dont l'angle des branches est insuffisant et qui doit être continuellement taillé.
Striped Maple
Bois D’original
Acer pensylvanicum L.
moozomizh (Ojibwe)
Petit arbre de sous-étage doté d'une feuille massive et trapue à trois pointes, on le trouve dans les régions forestières de l'Acadie et des Grands Lacs et du Saint-Laurent avec une limite nord de la zone 3. Il pousse mieux sur les sols bien drainés dans les vallées profondes, où l'ombre est abondante. garde le sol acide frais et humide.
Le BOIS D'ORIGINAL est la nourriture préférée des élans et des cerfs pour son nom commun "Moosewood". Dans des conditions idéales Il peut atteindre une hauteur de 12 mètres. Il n'a pas d'int-érêt économique La forêt est une valeur ajoutée à la sylviculture.
John Mather, diplômé de l'Université Queen's en 1936 et lieutenant avec quatre années de service au sein du Génie royal canadien pendant la Seconde Guerre mondiale, a commencé sa carrière d'enseignant à l'École des mines de Haileybury en 1966. La richesse de l'expérience de John en tant qu'arpenteur, géologue et Le mineur était un atout dans les matières qui lui étaient assignées, les mines et les mathématiques. Il prend sa retraite en 1978 et décède en 1985.
Mountain Maple
Érable a Epis
Acer spicatum Lam.
zhaashaagobiimag (Ojibwe)
Ce petit arbre du sous-étage possède un certain nombre de troncs tordus issus d’une masse racinaire commune. Il pousse sur des sols humides et bien drainés depuis l'Atlantique, vers l'ouest jusqu'à l'est de la Saskatchewan et vers le nord jusqu'à la limite de la zone de rusticité des plantes 1. Le bois n'a aucune valeur économique.
Le mâle de l'érable Manitoba ne produit que des fleurs à pollon. La femelle produit des fleurs avec des ovules. Lors de la fécondation par le vent avec le pollen d'un mâle fécondées par le vent avec le pollen d'un mâle, ces en clés d'érable pour être dispersés.
W.A. Wilson B.A.
Asbury Wilson, premier directeur de l'école secondaire et de l'école des mines de Haileybury de 1910 à 1920, est considéré comme le visionnaire de l'école minière de Haileybury. Principalement grâce à ses efforts et à l'aide des gardiens locaux, Wilson a créé des cours d'exploitation minière à temps partiel en 1912. En 1914, le ministère de l'Éducation a accordé à l'école secondaire Haileybury la permission d'offrir un programme de trois ans menant à un diplôme minier. Asbury Wilson est décédé en 1954.
SMALL-LEAVED LIME
(aka LITTLE LEAF LINDON)
TILLEUL DES BOIS
Tilia cordata L.
Introduit d'Europe, il est rustique dans la zone de plantation 3 (jusqu'à -34 °C). Son origine en Angleterre remonte à 4 800 avant notre ère. Les individus peuvent survivre pendant des siècles. C’est envahissant. L'arboretum de Rockwalk Park possède trois « Little Leaf Lindon » plantés dans un sol argileux profond et bien drainé.
Le TILLEUL des BOIS atteint une hauteur de 20 à 40 m, avec un tronc pouvant atteindre 1 m de diamètre. Grâce à sa couronne arrondie et à sa forme pyramidale, cet l'arbre est très apprécié. Il sert d'ornement dans les lieux publics.
Napoleon ‘Paul’ Morissette
Paul Morissette, de Haileybury, est surtout connu comme le fondateur et propriétaire original de Morissette Diamond Drilling Ltd., l'un des entrepreneurs de forage au diamant les plus prolifiques au monde depuis 1926. Paul a également joué un rôle actif dans les intérêts de l'Institut provincial des mines et des mines. School of Mines en tant que membre du conseil consultatif de 1944 jusqu'à sa mort en 1968.
WATER BIRCH
BOULEAU fontinal
Betula occidentalis
Wusko (Cree)
Commun dans l’ouest du Canada et aussi loin au nord que sur les rives de l’Arctique, il se présente sous la forme d’un petit arbre arbustif aux tiges en touffes. Pousse jusqu'à 12 mètres de haut et 30 cm de diamètre (plus petit à mesure que vous vous déplacez vers le nord). Unique en termes de survie dans la zone de rusticité des plantes 0. S'hybride avec le bouleau à papier.
Le bouleau fontinal est connu dans la région sous les noms de bouleau occidental, bouleau de rivière, bouleau rouge et bouleau noir, Bouleau rouge et Bouleau noir. Il pousse à côté du peuplier, du saule et de l'aulne, mais forme parfois à lui seul des fourrés denses.
William Henry Durrell P.Eng.
Bill Durrell est diplômé de Haileybury en 1921 et est considéré comme l'un des diplômés les plus acclamés de la première école des mines. Leader né doté d’une forte détermination à progresser, les travaux de Durrell dans les gisements de minerai de fer du Québec et du Labrador constituent l’un des nombreux projets gigantesques qu’il a entrepris au cours de sa carrière. En 1954, Bill Durrell est nommé vice-président de la Compagnie minière Iron Ore du Canada et joue un rôle déterminant dans l'achèvement de la liaison ferroviaire entre Sept-Îles (Québec) et le Labrador. Bill Durrell est décédé en 1963 à l'âge de 59 ans.
NANNYBERRY
VIORNE flexible
Viburnum lentago L.
aditeminagaanwanzh (Ojibwe)
Membre de la famille Honeysuckle, Nanny Berry se trouve dans tout le sud de l'Ontario, jusqu'à North Bay (zone de rusticité 4). Il pousse dans la zone de rusticité des plantes 2 au Manitoba. Trouvé le long des cours d'eau, il peut former un grand arbuste arrondi avec un tronc tordu.
Les fruits sont comestibles et se présentent sous la forme de grappes tombantes d'un noir bleuâtre et d'une forme ovale plate. Les graines sont dures et plates. Cependant, la plante se propage également par des pousses partant des racines.
Clarence W. Tyson B.A.Sc., M.A.Sc., P.Eng.
Clarence « Plumbob » Tyson a commencé sa carrière d'enseignant en 1945 auprès du nouvel Institut provincial des mines. Ses matières comprenaient l'anglais et le commerce, mais au cours de ses 24 années à l'école, on se souvient surtout de lui pour ses compétences en arpentage. Clarence a été intronisé au Temple de la renommée HSM en 1970. Clarence Tyson est décédé en 1971 à Owen Sound, en Ontario.
RED OSIER DOGWOOD
CORNOUILLER HART ROUGE
Cornus sericea L.
miskwaabiimizh (Ojibwe)
Cette espèce pousse partout au Canada jusqu'à la zone de rusticité 1. Elle conserve la forme d'un arbuste à plusieurs tiges, mais peut atteindre jusqu'à 3 m dans les zones plus chaudes. On le remarque pour ses tiges rouge foncé en hiver qui se transforment en rouge vif au printemps, lorsque la sève commence à couler.
CORNOUILLER HART ROUGE a des feuilles "soyeuses" d'un vert profond. Les grappes des fleurs blanc crème se transforment en une série de baies blanches 47 espèces d'oiseaux en consomment.Les tiges sont dévorées par les castors, les lapins et les élans.
Donald Burke B.Sc., P.Eng.
Don Burke était diplômé en géologie minière de l'Université de l'Alberta en 1931 et major militaire avec quatre années de service au sein du Génie royal canadien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a rejoint la faculté de Haileybury en 1962. Expérimenté dans de nombreux aspects des mines et de la métallurgie, Don a enseigné la chimie pendant 13 ans avant de prendre sa retraite en 1975. Il a été intronisé au Temple de la renommée HSM en 2004.
ALTERNATE-LEAF DOGWOOD
FEUILLES ALTERNES
Cornus alternifolia L.f.
moozomizh (Ojibwe)
Trouvé dans les lacs acadiens, à feuilles caduques et des Grands Lacs-Saint-Laurent. Régions forestières du Saint-Laurent, son aire de répartition s'étend jusqu'à la zone 3 au bord du lac Témiscamingue. Il pousse mieux dans les sols profonds et bien drainés des forêts ouvertes ou près des cygnes et des ruisseaux. Il a une forme arborescente, atteignant une hauteur de 7 m sur plusieurs tiges.
Les feuilles "Cornouiller a feuilles alternes" ne semblent pas toujours être "alterné", en raison de la brièveté de nombreux rameaux. Vérifier si d'autres indices, tels que des feuilles vertes foncées sur le dessus mais blanchâtre en dessous avec des tiges brillantes brun rougeâtre.
William S. Tuke
Bill Tuke was the second principal of Haileybury High School and the Haileybury Mining School from 1920 to 1943. Described by many as an excellent disciplinarian, Tuke was instrumental in bringing many new positive developments to the program including a new mill building and a large expansion to the facility in 1931.
AMERICAN BUSH CRANBERRY
VIORNE PIMBINA
Viburnum trilobum Marsh.
niibimin (Ojibwe)
Originaire de Terre-Neuve. en Colombie-Britannique, cet arbuste n'est PAS une « vraie canneberge », mais doit son nom au fruit qui ressemble superficiellement à des canneberges des tourbières et mûrit à la même période (automne). Les baies sont orange à rouges et comestibles une fois cuites. Ils sont appréciés pour les confitures, la gelée et le vin.
VIORNE PIMBINA est un membre de la famille des chèvrefeuilles. Dans les zones de rusticité 2 à 7. Il peut atteindre 4 m de hauteur, avec une plante entière de 3 m de large. Tolère le gel et la sécheresse, Il pousse en plein soleil sur un sol humide et bien drainé.
Murray B. Glazier M.C.I.M.
Murray Glazier a commencé sa carrière d'enseignant en 1929, alors que le programme minier était sous la direction de la Haileybury High School. À l'époque, il enseignait les mines, la physique, l'arpentage et le dessin. Murray a rejoint la faculté après la réouverture de l'école en 1945 et a continué à enseigner jusqu'en 1957. Murray Glazier est décédé en 1964.
NORTHERN GOLD FORSYTHIA
FORSYTHIA
Forsythia ovata
Il s'agit d'une variété développée par Agriculture Canada pour l'aménagement paysager dans la zone de rusticité 3. Elle atteindra 2,4 m et s'étendra jusqu'à 2,1 m. Il fleurira régulièrement chaque printemps, avec peu d'entretien. Les fleurs tubulaires jaune primevère brillantes dureront plusieurs semaines.
FORSYTHIA est une plante compacte et érigée. Les feuilles sont De forme ovale et de couleur vert foncé. Arroser en cas de sécheresse. Couper au ras du sol après la floraison printanière, tous les deux ans. Ans pour permettre le rajeunissement. Tous les sols conviennent !
Célébrer la vie de Gladys Forsythe par Bob, Brendà, Brian, Robin et Ben Forsythe
FLOWERING CRABAPPLE
POMMIER FLEUR
Malus x adstringens
(HYBRID)
Il existe de nombreuses variétés hybrides parmi lesquelles choisir. La sélection idéale serait d’abord évaluée par sa « zone de rusticité des plantes » locale. Il s'agit de la zone 3 à Témiscamingue. Ils nécessitent un sol bien drainé (pH 5,5-6,5) de fertilité moyenne et un ensoleillement abondant. Arrosez la première année.
POMMIER FLEUR est choisi pour ses fleurs, mais les pommes crabe Ils sont acidulés, à utiliser de préférence en cuisine. Arbres sont généralement de 4 m ou plus, mais il existe des "nains". La taille à de l'automne est nécessaire pour lutter contre les maladies.
“WILD” CRABAPPLE
POMMIER SAUVAGE
Malus sylvestris
mishiimin (Ojibwe)
En Ontario, les pommettes « sauvages » ne se trouvent que près des lacs Érié et Ontario. Ils se sont révélés idéaux pour polliniser les pommes domestiques originaires d’Asie. Les variétés de moins de 5 cm de diamètre sont désignées sous le nom de « pommetier ». Les « crabes » sauvages (évadés) sont partout.
Les crabes ont été largement propagés. Ils ont été plantés dans des villes comme Cobalt. Pendant des décennies, les gens marchaient le long de la voie ferrée, mangeaient les « crabes » et jetaient les carottes dans le fossé. Certaines graines germent.
À la mémoire du révérend Ivan Alexander Dambrowitz (1942-2005) de Brenda Forsythe, pianiste, église presbytérienne St Andrew
Ivan Alexander Dambrowitz
Le 9 mai 2005 à Dorchester, en Ontario, Ivan Dambrowitz est décédé dans sa soixante-troisième année avec courage et grâce, entouré de l'amour et des soins de sa famille et de ses nombreux amis. M. Dambrowitz laisse dans le deuil son épouse Cecelia (née Dunkin); les enfants Christopher (Amy) et Timothy (Michelle); petits-enfants Trenton, Katey et Ian; mère Jessie Dambrowitz; les frères et sœurs Ottily (Jim), Sylvia (Mike), John (Louise), Fred, Georgina (Doug), George (Helen), Ted (Gisele), Lillian (Gordon) et Cathy (Colin); cousins, nièces et neveux; son ami de toujours, Jack (Ruth), sa chère Kay Stevenson (Anny), sa filleule Tracey et de nombreux amis et collègues fidèles. Son père Ernie Dambrowitz l'a précédé dans la tombe. Une célébration de la vie de M. Dambrowitz a eu lieu à l’église presbytérienne St. Andrew’s à New Liskeard le 13 mai, suivie de l’inhumation au cimetière des Pionniers de New Liskeard. La famille a remercié les Dr Dunkerly et Swift ainsi que toute l'équipe médicale de Londres qui ont prodigué ces soins. Des dons commémoratifs à la Société biblique canadienne, à la Société canadienne du cancer ou à un organisme de bienfaisance de votre choix seraient appréciés par la famille.
ORCHARD APPLE
Le POMICULTURE
Malus x domestica
(DWARF HYBRID)
Toutes les pommes nationales sont originaires d'Asie. L'Ontario possède une industrie pomicole fondée sur la création de NOUVEAUX hybrides qui répondent aux demandes en constante évolution du public et de l'industrie alimentaire elle-même. « Northern Spy » a été populaire pendant 2 siècles. Il a été remplacé par bien d’autres.
Le POMICULTURE of Ontario est soutenu par le Ministère de l'Agriculture. Connaissance de la culture et de la protection Cette culture précieuse fait désormais l'objet de recherches, de vérifications et de tests regroupés dans des dossiers d'information destinés aux producteurs.
À la mémoire du révérend Ivan Alexander Dambrowitz, (1942-2005) de Paul Bateman
Ivan Alexander Dambrowitz
Le 9 mai 2005 à Dorchester, en Ontario, Ivan Dambrowitz est décédé dans sa soixante-troisième année avec courage et grâce, entouré de l'amour et des soins de sa famille et de ses nombreux amis. M. Dambrowitz laisse dans le deuil son épouse Cecelia (née Dunkin); les enfants Christopher (Amy) et Timothy (Michelle); petits-enfants Trenton, Katey et Ian; mère Jessie Dambrowitz; les frères et sœurs Ottily (Jim), Sylvia (Mike), John (Louise), Fred, Georgina (Doug), George (Helen), Ted (Gisele), Lillian (Gordon) et Cathy (Colin); cousins, nièces et neveux; son ami de toujours, Jack (Ruth), sa chère Kay Stevenson (Anny), sa filleule Tracey et de nombreux amis et collègues fidèles. Son père Ernie Dambrowitz l'a précédé dans la tombe. Une célébration de la vie de M. Dambrowitz a eu lieu à l’église presbytérienne St. Andrew’s à New Liskeard le 13 mai, suivie de l’inhumation au cimetière des Pionniers de New Liskeard. La famille a remercié les Dr Dunkerly et Swift ainsi que toute l'équipe médicale de Londres qui ont prodigué ces soins. Des dons commémoratifs à la Société biblique canadienne, à la Société canadienne du cancer ou à un organisme de bienfaisance de votre choix seraient appréciés par la famille.
“HERITAGE” DOMESTIC APPLE
Le POMICULTURE
Malus x domestica
Il existe certainement des centaines, voire des milliers de variétés de pommes en Amérique du Nord, et bien plus encore dans le monde. Avant la Première Guerre mondiale, la majorité des gens vivaient dans une ferme et presque toutes les propriétés possédaient des pommiers. Cette tendance s’est également étendue aux arrière-cours urbaines.
Le POMICULTURE variétés populaires en Ontario et au Québec à la fin de l'année. Années 1800 et début 1900. Fameuse (pomme des neiges) et McIntosh, toutes deux bonnes. Il est possible de le consommer, de le cuisiner et de le conserver jusqu'en janvier.
À la mémoire du géologue et éducateur Paul Bateman par ses élèves de la Haileybury School of Mines
HACKBERRY
MICROCOULIER OCCIDENTAL
Celtis occidentalis L.
Le micocoulier « du Nord » fait partie de la famille des ormes et ressemble aux ormes en apparence générale. Il est utilisé comme substitut à l’orme blanc dans l’aménagement paysager. En Ontario, sa croissance est clairsemée dans les régions d'Ottawa et des Grands Lacs inférieurs. Le fruit riche en calcium attire plus de 25 espèces d’oiseaux.
Le MICROCOULIER OCCIDENTAL est résistant à la maladie hollandaise de l'orme. A croissance rapide et une longue durée de vie sur la plupart des sols et des pH. résistance aux ravageurs et aux conditions difficiles. Cet arbre est un arbre d'ombrage durable en zone 3.
John R. Craig Ph.D., Order of Canada 1996
John Craig est diplômé du Provincial Institute of Mining en 1953. Diplômé plus tard de l'Université Dalhousie, il est finalement devenu président et chef de la direction de Nova Scotia Tractors & Equipment. John a également obtenu son doctorat en droit civil de l’Université King’s College d’Halifax. Pour son travail philanthropique dans la communauté artistique de la Nouvelle-Écosse, John a reçu l'Ordre du Canada en 1996.
WITCH-HAZEL
CAFE du DIABLE
Hamamelis virginiana L.
Bien que son habitat en Ontario soit clairsemé, il a été trouvé par L. Erie, près d'Ottawa et de Kingston, ainsi que sur l'île Manitoulin. On sait qu'il survit dans la zone de rusticité des plantes 3. On le trouve souvent dans un fourré, mais peut également former un petit arbre à couronne irrégulière, d'environ 8 m de haut.
Le CAFE du DIABLE ne fait pas référence aux « arts noirs » mais à un vieux mot anglais « wice » qui signifie « pliable ». Les tiges étaient utilisées comme baguette de sourcier. Les fleurs rouge orangé s'épanouissent à l'automne.
Arthur H. Kingsmill B.A.Sc., P.Eng.
Art Kingsmill, essayeur de métier, s'est joint au corps professoral de l'Institut provincial des mines en 1945, après sa réouverture après la Seconde Guerre mondiale. En mai 1948, l'enseignant de 34 ans fut tragiquement tué alors qu'il travaillait à l'école. Arthur Kingsmill a été intronisé au Temple de la renommée HSM en 1970.
PUSSY WILLOW
SAULE des MARAIS
Salix discolor Muhl.
Baajin (Ojibwe)
Le plus connu de tous les saules canadiens (et annonciateur du printemps), le saule chatte est présent partout au Canada. Il pousse en touffe, pouvant atteindre 6 m de haut. Il préfère les sols limoneux, à pH neutre, humides et partiellement ensoleillés. (Les fleurs se produisent avant le saule Bebb.)
Le SAULE des MARAIS, comme tous les saules, est dioïque. C'est la plante mâle qui produit les chatons blancs attrayants qui deviennent jaunes avec le pollen. Les femelles produisent des chatons ternes et verdâtres qui sont les récepteurs du pollen.
Herb Packard a commencé sa carrière d'enseignant à l'École des Mines en 1919, après avoir achevé la construction du nouveau moulin. Il a enseigné le fraisage, l'arpentage et le dessin. Pickard quitte l'école en 1924 mais rejoint la faculté en 1945, pour une période de trois ans afin d'enseigner à la grande classe d'étudiants du ministère des Anciens Combattants, arrivés après la Seconde Guerre mondiale. Herb Packard est décédé en 1965.
IVORY HALO DOGWOOD
CORNOUILLER Halo Ivoire
Cornus alba ‘Ivory halo’
Cornouiller panaché hybride, il convient aussi bien au soleil qu'à l'ombre partielle. Prospérant dans la zone 3, l'arbuste mesure en moyenne 175 cm de hauteur, avec une circonférence similaire. Le feuillage est vert bordé de blanc, devenant rouge violacé à l'automne. L'écorce rouge ressort en hiver.
IVORY HALO, un hybride du cornouiller tartare asiatique, pousse dans les sols sablonneux et argileux avec un pH de 5,5 à 7,0. Il préfère les sols humides et bien drainés, mais s'adapte aux conditions s'adapter à des conditions plus humides ou plus sèches.
Donald A. Fraser B.Sc., P.Eng.
Don Fraser, diplômé spécialisé en génie métallurgique de l'Université Queen's et vétéran de trente ans chez INCO, s'est joint au corps professoral de l'École des mines de Haileybury en 1972. Sa principale mission d'enseignement comprenait le broyage et le traitement du minerai. Don a pris sa retraite en 1983 et l'année suivante, il a reçu son titre de membre à vie de l'Institut canadien des mines et de la métallurgie. Don Fraser est décédé en 2001. Il a été intronisé au Temple de la renommée HSM en 2012.
NINEBARK
PHYSOCARPE
Physocarpus opulifolius L.
NINEBARK est une espèce boréale de zone 2, commune au N.E. Ontario. Il habite les sols rocheux, sablonneux ou graveleux et peut souvent être trouvé sur les bancs de gravier, les rivages et les berges des cours d'eau. Ses fleurs blanches ressemblent à celles de l'aubépine et ses feuilles ressemblent à celles de la canneberge en corymbe.
Le PHYSOCARPE se prête à l'hybridation. Il fait partie de la famille des famille des roses. Les hybrides se concentrent généralement sur la couleur des feuilles, mais la hauteur de la plante est également prise en compte. Il existe des variétés naines de 1 m ainsi.
Raymond S. Andrecheck B.Sc., P.Eng.
Ray Andrecheck est diplômé de la Haileybury School of Mines en 1936. Après avoir acquis une expérience significative dans le secteur minier industriel, il a rejoint la faculté en 1969 où il a enseigné l'arpentage, la résistance des matériaux et les mathématiques. Ray Andrecheck est décédé en 1975 à l'âge de cinquante-sept ans. Il a été intronisé au HSM Hall of Fame en juin 1979.